Noirmoutier

L’île de Noirmoutier réunie de nombreuses qualités pour des vacances idéales : avec ses 35 kilomètres de plages, ses dunes, et le mythique Bois de la Chaise avec ses manoirs du 18ème siècle. Son passage du Gois (chaussée submersible), la réserve ornithologique de Sébastopol et de nombreux chemins de promenade en forêt sont une invitation à d’agréables balades. Les marais salants, les mimosas en fleur de février et bien-sûr la pomme de terre primeur de Noirmoutier, sont quelques-unes de ses richesses disséminées au travers de cette île dont on tombe facilement amoureux.

Bienvenue à Noirmoutier

Traversez le passage du Gois, une route submersible de 4,5 km perdu au milieu de l’océan. Il fait partie des curiosités de l’île de Noirmoutier. C’est le chemin qui permet a marée basse de rejoindre Beauvoir-sur-Mer et le lieu idéal pour pêcher palourdes, huîtres et coques.

Pourquoi pas ensuite se détendre sur la plage de la Guérinière qui borde le Punta Lara ?

Richesses naturelles

Noirmoutier est une terre fertile qui permet de récolter de précieux produits introduit dans notre cuisine. On y retrouve la pomme de terre de Noirmoutier, la Bonnotte est la plus célèbre. Mais aussi le Safran ou « or rouge », de Virginie et Olaf. Il y a le fameux sel de Noirmoutier exploité sur pas moins de 3000 oeillets. Pour finir, la mer nous offre ses précieux avantages avec ses coquillages comme l’huitre, fine et iodé, et son délicieux poisson.

L'ile de la découverte

L’ile de Noirmoutier propose de nombreuses activités nautiques : écoles de voile sur catamarans, dériveurs et planches a voile, char à voile, vite surf ou bien kayak de mer…

Ici a Noirmoutier, on célèbre chaque année les fameuse Régates du Bois de la chaise organisées par l’association La Chaloupe.

Le parc aquatique Océanile et l’Aquarium Sealand vous offre également de merveilleux moments de divertissement.


01
Accueil
04
Restaurant
05
Mariage & Séminaire
Réserver