top of page
Rechercher

Punta Lara mis à l’honneur dans Le Journal de la Maison


ree

C’est avec une immense fierté que nous partageons aujourd’hui la parution de l’hôtel Punta Lara dans le numéro de juin 2025 du prestigieux Journal de la Maison.


Dans un très bel article intitulé « Renouveau d’une villégiature mythique », la journaliste Élodie Declerck revient sur l’âme si particulière de notre établissement, niché au cœur du Bois des Éloux, entre dunes, océan et forêt.


Depuis 1976, le Punta Lara incarne une parenthèse hors du temps à Noirmoutier. L’architecture blanche et bleue, inspirée des Cyclades, est devenue une signature. En 2024, cette icône a connu une renaissance grâce à l’architecte David Comy, petit-fils du concepteur originel, qui a su marier avec brio modernité et respect de l’esprit des lieux.


Le magazine salue notamment :

  • La rénovation des 60 chambres, toutes orientées sud, mêlant rotin, bois, voilages et teintes naturelles.

  • Le restaurant L’Atlantide, mené par le chef Stéphane Gourault, avec une cuisine de partage généreuse et locale (pommes de terre de Noirmoutier, poissons, huîtres, salicornes…).

  • La démarche environnementale avec le débétonnage du site, la revalorisation de la dune et l’ambition d’une labellisation Clef Verte.


C’est une belle reconnaissance pour toute notre équipe, et une invitation à (re)découvrir ce lieu mythique entre terre et mer.

Punta Lara – La Guérinière, Noirmoutier hotelpuntalara.com

 
 
 

Commentaires


bottom of page